Dans une démarche de renforcement de la coopération en Sciences et Technologies entre la France, l’Indonésie et le Timor Oriental, l’Ambassade de France en Indonésie déploie un programme dénommé « Science et Impact ».

Cet outil vise à supporter les acteurs français dans leurs travaux de coopération avec l’Indonésie et le Timor Oriental lorsqu’un besoin ponctuel apparaît (e.g. conférence, soutenance de thèse, stage, séminaire, étude scientifique ponctuelle, traduction…). Ce soutien permet donc de renforcer ou d’initier des partenariats constitués à la fois d’une institution française et d’une institution indonésienne ou est-timoraise.

Une réalisation visible est attendue de chaque action qui sera financée par ce programme afin d’illustrer les Impacts de la Science, en particulier dans le cadre de la coopération entre la France, l’Indonésie et le Timor Oriental. Aucune restriction de thématique scientifique ne s’applique.

Le montant attribué à chaque dossier ne pourra pas dépasser la somme de 10 000 € (dix mille euros) ; la moyenne des sommes allouées par projet depuis Octobre 2016 s’établissant autour de 4 000 € (quatre mille euros).

Le mode retenu pour l’attribution du financement est celui d’une subvention à l’institution ; ayant une personnalité morale en France. Une attestation de non prélèvement de frais par l’institution est impérative avant versement. Aucune convention ne sera établie entre l’Ambassade et l’institution lauréate puisqu’il s’agit d’une décision unilatérale de financement.

Date limite : 25/08/2022

En savoir plus

Appel à projets Science et Impact – Institut Français