La Direction Europe de la Recherche et des Coopérations Internationales (DERCI) met en place un dispositif d’aide au montage de projets européens collaboratifs : AMORCE (Appui au MOntage de projet de Recherche en Coordination Européenne).

Cet appel à projets vise à apporter un soutien aux chercheurs et chercheuses, enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses des unités de recherche CNRS qui souhaitent déposer, en tant que coordinateur/coordinatrice, un projet collaboratif pour émarger aux financements européens d’Horizon Europe et ainsi développer des projets pluri-(inter)disciplinaires et renforcer leur visibilité au niveau international.

La date limite de dépôt des soumissions est fixée au 31 janvier 2023.

Qui peut soumettre une proposition ? Un coordinateur scientifique exerçant dans une unité de recherche dont le CNRS est tutelle (UMR, UPR, IRL), qui deviendra responsable scientifique (PI) du projet Européen, déposé et géré par le CNRS.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Pôle Europe et International de la Délégation Régionale Occitanie-Est du CNRS.

En savoir plus

Appel AMORCE (Appui au MOntage de projet de Recherche en Coordination Européenne)