EPHE

L’École Pratique des Hautes Études est un "grand établissement" membre de PSL Research University (Paris) où l’on pratique la recherche en Sciences de la vie et de la terre, Sciences historiques et philologiques, et Sciences religieuses. Son enseignement est dispensé au niveau master, doctorat et post-doctorat ainsi que pour la préparation de son diplôme propre.

L’EPHE couvre des territoires de la connaissance originaux dans des champs aussi variés que les langues et les religions de l’Asie centrale pré-islamique, les grands monothéismes, l’archéologie chinoise, la paléographie hébraïque ou la dialectologie grecque et les humanités numériques pour les sciences humaines et sociales ; la biodiversité des récifs coralliens, les neurosciences et les cognisciences, l’environnement et la régulation cellulaires pour les sciences de la vie et de la terre… sans oublier les questions transdisciplinaires qui se posent à l’interface de ces grands domaines du savoir. Au sein de la section "Science de la Vie et de la terre", les personnels EPHE de l'ICG font partie du GRET (Groupement de Recherche et d'Enseignement Thématiques) intitulé « Les Cellules et leur Environnement : Dynamique des Interactions » (CEDI).
Les relations entre l'EPHE et l'ICG de Montpellier (formalisées par des conventions avec l'UM et l'ENSCM) concernent à la fois la recherche dans le domaine des matériaux bio-inspirés et bio-fonctionnels (équipe MACS), et les enseignement du master BSE et du Diplôme de l'EPHE, notamment en science du médicament et pharmacologie.













Institut Charles Gerhardt Montpellier - Direction

UMR 5253 - CNRS/UM/ENSCM
  • Université de Montpellier
  • Place Eugène Bataillon
  • CC 1700 - Bâtiment 17 -1er étage
  • Tel: +33 (0)4 67 14 93 50
  • Email: direction@icgm.fr
Top