La journée scientifique “Jeunes Chercheur.e.s d’avenir” co-organisée par la section régionale de la Société Chimique de France et le Pôle Chimie de l’UM se déroulera le 10 juillet 2024 dans l’amphithéâtre Balard du Campus Balard Recherche.

Cette journée gratuite et ouverte à toutes et à tous (programme détaillé à venir) est dédiée aux permanent.e.s en poste depuis moins de 5 ans suite à un recrutement ou une mobilité géographique (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs) et aux post-doctorant.e.s du périmètre régional (Hérault, Gard, Aude, Pyrénées-Orientales).

Deux conférenciers invités seront également présents : Dr Florence Gazeau (Matière et Systèmes Complexes, UMR 7057, Paris) et Dr Nicolas Clavier (Institut de Chimie Séparative de Marcoule, UMR 5257).

Le déjeuner (offert) sera l’occasion d’échanges scientifiques entre les participants et la journée se clôturera par la remise du prix de la meilleure communication orale décernée à un.e post-doctorant.e.

Pour présenter vos travaux passés ou actuels lors de communications orales (français ou anglais), merci de transmettre vos propositions de résumés selon le template ci-dessous avant le 19 juin 2024 à armelle.ouali@enscm.fr et pole-chimie@umontpellier.fr.

Télécharger le template pour la soumission de résumés

Journée scientifique “Jeunes Chercheur.e.s d’avenir” – SCF/Pôle Chimie UM : appel à communications orales