Le groupe COnnexion Science & Art (COSA) organise en collaboration avec Franklin Bault, artiste plasticien, une exposition mixte à la frontière art et science du 7 au 28 octobre 2022 dans le hall du bâtiment Recherche du Pôle Chimie Balard à Montpellier.

Lors de cette exposition, cinq espaces du rez-de-chaussée du bâtiment Chimie Balard Recherche seront investis par l’artiste et les chimistes de COSA pour explorer deux grands thèmes fondamentaux de la physique et de la chimie : Structure de l’atome et réactivité chimique ; Electromagnétisme et couleur. Dans chacune des salles, le visiteur pourra appréhender le concept scientifique à travers deux visions croisées : celle de l’artiste Franklin Bault et celle des chimistes de l’Institut Charles Gerhardt Montpellier (ICGM).

Un vernissage aura lieu le 7 octobre 2022 à 12h.

Du 13 au 15 octobre 2022, l’exposition sera au programme de la Fête de la Science 2022 avec une ouverture aux scolaires les 13 et 14 octobre, et une ouverture au grand public le 15 octobre 2022 après-midi.

Voir le flyer

Consulter le site internet de COSA

Le groupe COSA s’associe à Franklin Bault lors d’une exposition à la frontière Art et Science // du 7 au 28 octobre 2022