La Fondation Saint Pierre a dévoilé les lauréats de la 3ème édition de son Grand Prix de l’Innovation 2022 pour la santé de l’enfant. Parmi les lauréats du Grand prix catégorie Espoir, se trouvent nos collègues Ian Soulairol et Maiko Monteil du Département Chimie et Matériaux Moléculaires (D1) de l’ICGM, pour le projet mené dans le cadre du doctorat de Maiko sur le Développement de médecine personnalisée par impression 3D en pédiatrie dans le cadre du traitement de l’épilepsie. 

Organisé par la Fondation Saint Pierre, acteur majeur de la protection et la santé de l’enfant en France et notamment en Occitanie, ce Grand Prix porte sur la recherche de solutions innovantes avec pour buts premiers de réduire les inégalités d’accès à la santé et d’améliorer la qualité de vie de l’enfant en développant la prévention, en innovant ou optimisant les soins et dispositifs pédiatriques.

Au total, 75 candidatures ont été déposées, dont 20 originaires d’Occitanie, par des startups, laboratoires, médecins, étudiants et associations.

Le prix Espoir récompense un projet au stade de développement : maquettes ou prototypes porteurs d’innovation, non encore introduits sur le marché, ni mis en œuvre. La récompense associée à ce prix est de 25 000€ sur 2 ans. 

En savoir plus

Nos collègues du Département Chimie et Matériaux Moléculaires (D1), lauréats du Grand Prix de l’innovation 2022 de la Fondation Saint Pierre