La division Énergie de la Société Chimique de France vient de publier son appel à candidature pour ses prix 2023. Plusieurs prix sont proposés :

Prix de Thèse : récompense un(e) doctorant(e) pour l’excellence de ses travaux scientifiques lors de sa thèse dans le domaine de la chimie, et qui est relié au domaine de l’énergie au sens large. Date limite de dépôt des dossiers : le 30 juin 2023.

Prix Post-Doctorant : récompense un(e) jeune post-doctorant(e), ayant apporté une contribution scientifique originale et/ou ayant des retombées pratiques importantes dans le domaine de la chimie et qui est également relié au domaine de l’énergie, au sens large. Date limite de dépôt des dossiers : le 30 juin 2023.

Prix Chercheur Junior : récompense un(e) jeune chercheur(e), enseignant(e) chercheur(e) ou ingénieur(e) ayant apporté une contribution scientifique originale et/ou ayant des retombées pratiques importantes dans le domaine de la chimie et qui est également relié au domaine de l’énergie, au sens large. Date limite de dépôt des dossiers : le 30 juin 202

Prix Chercheur Confirmé : récompense un(e) chercheur(e), enseignant(e) chercheur(e) ou ingénieur(e) dont les travaux sont bien engagés et reconnus dans leur domaine. Les travaux de recherche peuvent être de nature fondamentale ou appliquée, et doivent avoir un lien avec le domaine de l’énergie. Date limite de dépôt des dossiers : le 30 juin 2023.

En savoir plus

Prix de la Division Transversale Énergie 2023 de la SCF