
Sidonie Laviéville, doctorante en 3ème année de thèse au sein des Départements Chimie et Matériaux Moléculaires (D1) et Chimie et Matériaux MacroMoléculaires (D2) du laboratoire, vient de se voir sélectionner pour participer au prestigieux Lindau Nobel Laureate Meeting 2025 qui se tiendra du 29 juin au 4 juillet 2025 en Allemagne.
Cet événement exceptionnel rassemble des lauréats du Prix Nobel et des jeunes chercheurs prometteurs du monde entier, permettant des échanges scientifiques intergénérationnels et une collaboration de haut niveau. Sidonie aura l’opportunité unique de participer à des conférences, des master classes et des discussions avec des chercheurs de renommée internationale dans le domaine de la chimie.
A l’ICGM, Sidonie travaille au développement de nouveaux matériaux polymères appelés “réseaux covalents adaptables”, à la frontière entre les thermoplastiques, recyclables mais peu résistants et les thermodurcissables, résistants mais difficilement recyclables. Ses travaux de thèse visent à étudier de nouvelles structures innovantes pour cette famille de matériaux.
Cette distinction souligne l’excellence de son travail de recherche au sein de l’ICGM, ainsi que son engagement envers l’avancement des sciences chimiques et des matériaux.
Consulter le site officiel de l’événement