Le 1er Congrès Interdisciplinaire sur l’Économie Circulaire dans lequel nos collègues Armelle Ouali, Nicolas Brun et Patrick Lacroix-Desmazes de l’Institut Charles Gerhardt Montpellier (ICGM) sont impliqués, se déroulera à l’Institut Montpellier Management (Espace Richter, rue Vendémiaire) de Montpellier les 26 et 27 juin 2024.

Porté par l’Association Interdisciplinaire Française pour la Recherche en Économie Circulaire (AIFREC) et le consortium de chercheurs Circulades, le CIEC-2024 se positionne comme la rencontre francophone des chercheurs en sciences humaines et sociales, sciences de la matière, sciences technologiques et environnementales autour de l’Économie Circulaire.

Ce congrès scientifique mettra en lumière le caractère interdisciplinaire des recherches sur l’offre des acteurs économiques, sur la demande et le comportement des consommateurs ainsi que sur la gestion et la transformation des déchets et des ressources. Il sera également l’occasion de présenter comment la recherche peut conceptualiser et modéliser l’économie circulaire afin d’en faire un véritable moteur de changement.

La date limite de soumission des résumés pour une participation à ce congrès est fixée au 31 janvier 2024.

En savoir plus

Consulter le site internet

1er Congrès Interdisciplinaire sur l’Économie Circulaire