L’appel à projets ECOS Nord Pérou 2025 est ouvert.  

Les projets retenus bénéficieront d’un soutien des deux parties pour une durée de trois ans. Le soutien attribué pourra financer les activités suivantes : missions pour des chercheur(e)s confirmés en activité et inscrits dans le projet initial ; stages pour des doctorant(e)s français et des étudiant(e)s péruviens inscrits en master ou doctorat. 

Chaque projet déposé fera l’objet d’une expertise scientifique selon les critères propres au Pérou et à la France. Une décision conjointe sera notifiée aux responsables de projets, sous couvert de votre établissement. 

Le projet, ainsi que l’ensemble des documents annexes, devront être déposés sur la plateforme paris13.moveonfr.com.

Le porteur de l’équipe française devra y déposer la version du projet en langue française ou anglaise. Les projets peuvent porter sur tous les champs de la connaissance. Toutefois, à qualité scientifique égale, les projets relevant des priorités de la coopération franco-péruvienne feront l’objet d’une attention particulière : – Sciences de la vie et de la biotechnologie – Sciences de l’ingénieur – Technologies de l’information et de la communication – Sciences de l’environnement – Sciences fondamentales – Sciences humaines, économiques et sociales 

Le porteur de l’équipe péruvienne est tenu de déposer un projet rigoureusement identique dans les mêmes délais au Pérou auprès du CONCYTEC-PROCIENCIA, en langue espagnole et selon les modalités définies dans l’appel à projets que cet organisme émet de son côté en parallèle. 

La date limite de dépôt des projets est fixée au 12 juin 2025.

En savoir plus

Septième appel à projets ECOS Nord Pérou