Deborah Jones du Département Chimie des Matériaux, Nanostructures, Matériaux pour l’Énergie de l’Institut Charles Gerhardt Montpellier (ICGM) vient d’obtenir le Women in H2 Innovation Award du Clean Hydrogen Partnership, lors de la Hydrogen Week qui s’est tenue à Bruxelles au mois de novembre.
Dédié à encourager la participation des femmes au développement des technologies propres de l’hydrogène, ce Prix est décerné pour la première fois en 2024.
Cette distinction honore le travail remarquable de Deborah Jones et ses contributions significatives à l’avancement de la recherche et de l’innovation dans le secteur de l’hydrogène, un domaine clé pour la transition énergétique mondiale.
—
Les travaux de Deborah Jones s’orientent sur le développement et l’analyse des matériaux utilisés dans les technologies de l’hydrogène, en particulier dans les piles à combustible et les électrolyseurs à membrane échangeuse de protons et d’anions. Deborah est l’auteure ou la coauteure de plus de 250 publications et a obtenu plusieurs brevets pour des inventions liées aux matériaux utilisés dans les piles à combustible et les électrolyseurs.