Demande d'accueil

Afin de faciliter la circulation de l’information et des documents lors de l’accueil de nouvelles personnes au sein de l’ICGM, une application pour les demandes d’accueil est désormais accessible à l’adresse https://www.icgm.fr/SILabo. L’utilisation de cette application est obligatoire pour tout accueil au sein de l’ICGM, quel que soit le statut de la personne accueillie.

L’outil “Demande d’accueil” permet de gérer l’accueil des personnels mais également leur départ de notre structure ainsi que la prolongation possible de leur contrat, notamment grâce aux différents statuts de la demande que vous pouvez voir sur votre tableau de suivi.

Vous trouverez en cliquant sur le premier lien ci-dessous le mode opératoire de l’application “Demande d’accueil” et, en cliquant sur le second lien vous trouverez le tableau récapitulatif des différents statuts des demandes d’accueil et ce qu’ils indiquent exactement.

Consulter le mode opératoire Demande d’accueil

Consulter les statuts dans Demande d’accueil

Création et gestion du mot de passe SILabo / Gestion de l’annuaire

Fusion Directory est l’outil de gestion de l’annuaire de l’ICGM. Grâce à une identification par login et mot de passe, c’est aussi l’outil qui vous permet de vous connecter à l’intranet de l’ICGM et d’accéder à des informations (comptes- rendus de réunions, lettres ICGM Info, sélection d’appels à projets de recherche, …) et des services tels que la mise en page des plaques de portes de bureau, l’édition de signatures mail et les demandes d’achat en ligne ainsi que les demandes d’accueil.

Afin de créer votre mot de passe, vous devrez vous rendre à l’adresse https://annuaire.icgm.fr et cliquer sur “j’ai perdu mon mot de passe”. Vous taperez alors votre adresse mail institutionnelle sur laquelle vous sera envoyé un lien vous permettant de créer votre mot de passe.

L’identifiant vous est fourni lors de votre accueil physique auprès de Cathy Andreux sur le formulaire “Fiche d’informations – nouvel entrant”.

Vous pouvez à tout moment aller changer votre mot de passe de la même façon que vous avez créé le premier. Vous pouvez également rajouter dans votre profil votre photo ou votre numéro de téléphone portable en vous rendant encore une fois à l’adresse https://annuaire.icgm.fr avec votre identifiant et votre mot de passe puis en cliquant sur Utilisateurs. En cliquant sur le bouton “Éditer” en bas à droite, vous pourrez changer, ajouter ou enlever certaines informations (Attention toutefois, toutes les informations ne sont pas modifiables). Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur OK (en bas à droite) pour entériner ces changements.

Pour tout problème ou information erronée, vous pouvez contacter Audrey Lair.

Listes de diffusion ICGM

Les listes de diffusion de l’ICGM sont gérées au niveau central de l’ICGM. Elles sont alimentées automatiquement au moment de la prise de fonction du nouvel entrant et ne regroupent que des adresses mail institutionnelles / professionnelles. Les adresses sont également automatiquement enlevées au moment du départ de la personne.

Pour tout problème ou information erronée, vous pouvez contacter Audrey Lair.