Ce concours a pour objectif de valoriser des résultats de recherche à travers une technologie innovante développée dans un laboratoire de recherche et pouvant donner lieu à la création d’une startup disposant d’un fort avantage compétitif pour commercialiser le produit ou service identifié.
Le triptyque Jeune Docteur – Laboratoire public de recherche – Structure de Transfert de Technologie (STT) est une condition nécessaire à l’éligibilité du projet. Le concours i-PhD vise à récompenser les jeunes Docteurs, dès la deuxième année de leur thèse ou des Docteurs ayant soutenu depuis moins de trois ans à la date limite de dépôt des candidatures.
Les projets attendus sont des projets « Deeptech » qui n’ont pas nécessairement mis en évidence leur viabilité technologique et/ou commerciale et qui nécessite un soutien important pour arriver à une première preuve du concept. La Structure de Transfert de Technologie associée au projet apporte son soutien financier et son offre d’accompagnement pour permettre au projet de franchir cette étape grâce à une pré-maturation.
Les projets sans soutien financier ne sont pas éligibles.
La date limit de dépôt des candidatures est fixée au 22/03/2022.
En savoir plus