​​​​​Le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-japonais Sakura est mis en œuvre au Japon par la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) et en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR).

Son objectif est de développer des échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre laboratoires français et japonais, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. Il finance principalement les indemnités de séjour et les voyages des équipes lauréates. Tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales, sont concernés par cet appel.

Il est désormais possible aux équipes françaises d’accéder à la plateforme de dépôt des dossiers sur le site internet de Campus France.

L’appel se clôturera le 3 septembre 2024.

À noter : seuls les dossiers de candidature déposés auprès de chaque pays seront déclarés recevables. Les équipes japonaises sont invitées à candidater en juin via la JSPS.

En savoir plus

Appel à candidature du PHC Sakura 2025