Dans le cadre de sa nouvelle stratégie régionale de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SRESRI 2022-2028), la Région a fait le choix de soutenir de façon particulièrement importante, le continuum « enseignement supérieur – recherche – innovation ». Ce continuum est indispensable à la dynamique de développement des entreprises sur notre territoire en favorisant l’excellence scientifique régionale.
Le dispositif « Preuve de concept » vise ainsi à accélérer l’innovation, pour favoriser le transfert vers le monde socio-économique en élevant le niveau de maturité des résultats issus de la recherche.
Sont éligibles dans le cadre de cet appel à projets les établissements publics à caractère scientifique et technologique, les organismes de recherche, les universités, les établissements privés chargés de missions de service public sous convention avec l’Etat et dont la recherche est évaluée par l’HCERES, les établissement public à caractère industriel ou commercial ainsi que les Sociétés d’Accélération du Transfert Technologique (SATT).
Le montant de la subvention de la Région est plafonné 120 000€ maximum.
Les dossiers de demande d’aide devront être déposés en ligne via la plateforme web Mes aides en ligne à minima 3 mois avant la date de démarrage du programme de preuve de concept. La date de démarrage de l’opération sera indiquée par le porteur scientifique dans le dossier final.
Pour toutes questions relatives à cet appel à projets s’adresser à : recherche-poc@laregion.fr